L’ART DE VIVRE À LA FRANÇAISE

Étudiants

Les Français cultivent une passion pour l’art de vivre. Ils aiment se cultiver, manger au restaurant, flâner dans les boutiques et visiter les musées. La France est un pays de fête, de convivialité et de partage dont il faut profiter.

LES PLAISIRS DE LA TABLE FRANÇAISE

En France, l’art de vivre, c’est d’abord l’art de bien manger. Classée au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, la gastronomie française tire sa renommée des nombreux chefs qui ont su exporter leur savoir-faire à l’étranger. Pâtisseries, viennoiseries, recettes traditionnelles, vins d’exceptions et curiosités culinaires : chaque région possède ses propres spécialités. N’hésitez pas à les découvrir pour surprendre votre palais. 

 

LA FRANCE, PAYS DE L’ÉLÉGANCE

La France est une vitrine mondiale de la haute couture et du prêt-à-porter. Les Français aiment être élégants et sont les rois du shopping. Les occasions de faire du lèche-vitrine ne manquent pas lorsque l’on se promène dans les villes françaises. Boutiques de créateurs, friperies, grands magasins et enseignes internationales : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

 

LA CULTURE À TOUTES LES SAUCES

Les Français aiment voir des expositions, aller à des concerts, fréquenter les théâtres et se plonger dans les salles obscures des cinémas. En France, l’offre culturelle est très riche. Quand vient l’été, les festivals se multiplient dans tout le pays : un moyen idéal de découvrir la culture et la convivialité à la française. Les créations culturelles françaises (films, pièces, peintures, etc.) sont d’ailleurs aussi une vitrine de ce célèbre art de vivre.

 

L’ART DE TOUT CÉLÉBRER

Pour les Français, l’art de vivre, c’est aussi et surtout l’art de la fête. Toutes les occasions sont bonnes pour sortir. Comme par exemple la fête nationale, le 14 juillet, quand ont lieu les traditionnels bals des pompiers. Plus tôt, en juin, la fête de la musique et ses concerts égaye les rues. Découvrez aussi les férias du sud-ouest de la France, les soirées Beaujolais nouveau ou la Nuit blanche : tout est prétexte à se rassembler et à passer du bon temps.